Présentation de la formation
Etre capable d’élaborer un cahier des charges, afin de définir l’ensemble des critères et contraintes, que la prestation attendu devra respecter
                                                    Durée de la formation: 
             jours
                                                
                                                                                                                                    
                                         
                                    2
      Responsable ou chargé de formation, Responsable projet formation, responsable d'ingénierie de formation
- Démarche participative
- Cas et mises en situations
Définir la notion de cahier des charges de formation
- Les différents types de formation et leurs organisations
- Dans quel cas rédiger un cahier des charges ?
- Réflexion et échanges entre participants à propos du cahier des charges
- Les points incontournables d’un cahier des charges
- Les éléments de mesure visàvis du commanditaire de l’action, et du prestataire
- Le degré de précision d’un cahier des charges de formation
- La marge de manœuvre accordée aux prestataires
- Cas pratique : élaborer un cahier des charges à partir d’une commande interne
- La constitution d’une grille d’indicateurs et de mesure des prestations proposées
- La négociation et la validation finale du prestataire de formation
- Mise en situation : construire une grille, facilitant le choix du prestataire
- Identifier les indicateurs et les exigeances du cahier des charges Rédiger le cahier des charges de formation Déterminer les critères et conditions de choix du prestataire de formation

 
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                                                     
                
     
                                                        



 
                                             
                 
                 
                
 
    




