Présentation de la formation
Communiquer efficacement en toute situation
Durée de la formation:
jours
3
- Managers
- Cadres
- Commerciaux
- Assistantes
- Personnel D’accueil
- Apports théoriques
- Cas pratique
- Jeux de rôle
Mieux communiquer Comprendre les différents profils de communication Identifier son propre profil S'adapter aux profils de ses interlocuteurs S'adapter : Une clé de réussite ! Analyser sa position : solliciteur ou sollicité Déterminer l'objectif de l'échange Identifier les attentes de son interlocuteur Développer une stratégie adaptée Raisonner pour convaincre son interlocuteur Choisir ses mots Argumenter avec pertinence Anticiper les situations difficiles… et les dépasser Identifier et analyser les situations délicates Prévenir les tensions Relancer une dynamique constructive : les mots et les attitudes Formuler ses désaccords de manière non conflictuelle Exprimer des critiques non agressives Instaurer une relation de respect et de confiance avec son interlocuteur Identifier son profil de communicant Convaincre et faire adhérer S'affirmer dans la communication
- Utiliser correctement le langage verbal et non verbal
- Déjouer les pièges de la communication : filtre, omission, interprétation
- Ecouter activement
- Questionner judicieusement
- Reformuler efficacement