Ont pris part à cette rencontre, en plus de Madame LOUBNA TRICHA, Directeur Général de l’OFPPT, accompagnée du Directeur du Développement et du Chef de la Division Coopération, Madame LEANNA MARR, Directrice Adjointe de l'USAID Madame Nadia AMRANI, Development Specialist, Gender Advisor, USAID Maroc, et Monsieur Maximilien PIEROTTI, Directeur pays des programmes.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’OFPPT et l’USAID. L’OFPPT et l’USAID, il y a lieu de le rappeler, œuvrent conjointement dans des projets diversifiés, tel que le projet « Carrer Centers », visant à assurer une meilleure adéquation entre les différentes offres de formation assurées par l’OFPPT avec les besoins évolutifs des secteurs économiques, particulièrement des secteurs vitaux tels que le BTP, les Engins lourds ou le Transport/Logistique.
Le projet AGEVEC, pour rappel, est le fruit d’un partenariat conjoint auquel sont associés l’USAID, l’ONUDI, VOLVO, la Fondation OCP, le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle et l’OFPPT.
Il est à rappeler également que l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics de Settat, est un établissement unique en son genre à l’échelle du continent africain et du monde arabe, de par sa capacité d’accueil, ses équipements et son offre de formation qui couvre pratiquement tous les métiers du secteur BTP.