Hindelmakhtoumcisco.jpg

 

Cisco Networking Academy NetRiders est une compétition d’excellence, organisée par CISCO, qui offre aux étudiants  et aux stagiaires de la formation professionnelle des filières TIC l’occasion de mettre en valeur leurs capacités en informatique.

Le 1er tour a été organisé le Mercredi 4 mai et a porté sur 2 examens en ligne de 60 minutes et de de 30 minutes et a permis la qualification de 151 candidats originaires des pays de la région TMENA (Turquie, Pakistan, Moyen Orient et Afrique du Nord)  qui ont réussi à atteindre le score minimum requis de 60%.

Le 2ème round qui s’est déroulé le 17 juin 1016 a vu la sélection de 14 finalistes issus du Maroc, de la Turquie, du Liban et d'Egypte.

Quant au 3ème et dernier round, il a porté sur une centaine de questions administrées, via une session WebEx (Visioconférence), sous l’œil vigilants d'un panel de juges, ainsi qu’un entretien.

Ainsi, 5 stagiaires de l’OFPPT de la filière « Réseaux Informatiques » ont réussi à se classer dans le TOP-14 de la région TMENA dont :

  • 1er : Hind EL MAKHTOUM : ISMOTIC FES
  • 3ème : Younes LAGHRIB : ISTAG BAB TIZIMI MEKNES
  • 4ème  : Soufiane LAGHRIB : ISTAG BAB TIZIMI MEKNES

En guise de prix, Hind EL MAKHTOUM a remporté un prix de voyage d'étude, du 8 au 14 janvier 2017, au siège de Cisco à San Francisco. Les 4 autres premiers remportent des certifications (CCNA Routing & Switching or CCNA Security certification voucher).

Distinction des stagiaires : fruit de l’approche Qualité de l’OFPPT

L’excellent résultat réalisé par les stagiaires de l’OFPPT constitue l’aboutissement d’une approche Qualité visant à améliorer les compétences des stagiaires des filières de pointe, notamment par l’ouverture sur de partenariats solides et pérennes.

En effet, l’OFPPT a scellé, depuis 2001, une forte collaboration avec Cisco, en abritant à l’Institut Supérieur Industriel de Casablanca (ISIC), la première Académie régionale CISCO au Maroc.

Aujourd’hui, l’OFPPT compte 70 Académies locales CISCO (CCNA), réparties sur l’ensemble des Régions du Royaume. Depuis le démarrage du projet, l’OFPPT compte 271 formateurs instructeurs CISCO, dont 52 certifiés sur la sécurité des systèmes informatiques, et 13374 certifications délivrées aux stagiaires dont 2298 ont complété le cursus de certification CCNA de Cisco.

L’approche qualité entreprise par l’OFPPT a également permis la distinction de ses stagiaires à l’occasion d’autres compétitions nationales et internationales : Prix National de la Qualité (2009, 2012, 2013 et 2014), Prix au Concours National de l’Innovation 2012 et 3 Prix en 2014 et 4 Médaillons d’Excellence au Word Skills (Suisse 2003, Finlande 2005, Japon 2007 et Allemagne 2013).  

 Toutes nos Félicitations à Hind EL Makhtoum et l’ensemble des stagiaires

Pour leurs performances.