cisco-logo-mini.jpg

Ce certificat d’excellence décerné à l’OFPPT, par la Directrice Régionale Afrique et Moyen Orient, Nevine ELKADI, vient récompenser les efforts entrepris pour l’intégration des Cursus CISCO dans la formation dispensée par les Etablissements de l’OFPPT.

Ce prix est le fruit du partenariat développé avec CISCO et qui porte sur les axes suivants : l’expansion au programme CISCO Networking Academy au Maroc et sa promotion dans les Etablissements de formation, l’appui à la formation des formateurs et la qualité des relations établies avec les équipes CISCO.

Ce résultat est l’aboutissement d’un processus de partenariat initié en 2001. En effet, l’OFPPT a abrité, à l’Institut Supérieur Industriel de Casablanca (ISIC), la première Académie régionale CISCO au Maroc.

En 2007, un protocole d’accord est signé pour la création d’une nouvelle académie régionale Cisco et l’extension du réseau d’académies locales.

Aujourd’hui, l’OFPPT compte 70 Académies locales CISCO, réparties sur l’ensemble des régions du Royaume. Le bilan des réalisations depuis le démarrage du projet est, 175 formateurs OFPPT instructeurs CISCO et 13700 stagiaires certifiés CISCO dont 5400 filles.

L’affiliation de l’OFPPT au programme Cisco Networking Academy vise à améliorer les compétences des stagiaires des filières TIC, afin d’assurer l’adéquation des profils formés avec les besoins des Entreprises, et de renforcer l’implication des Professionnels dans les cursus de formation.

Pour rappel, l’OFPPT compte :

  • plus de 28.800 stagiaires dans le secteur des TIC, à travers un réseau de 131 Établissements dont 8 EFP sectoriels.
  • 8246 stagiaires dans les métiers de l’Offshoring, formés dans 7 établissements sectoriels ;

Par ailleurs, il est à noter que sur les 55.000 employés du secteur de l’offshoring, 80% sont lauréats  de l’OFPPT.