A ce titre, il est à signaler que les concours de compétences informatiques de Cisco Networking Academy NetRiders sont une excellente occasion pour les stagiaires, étudiants et les anciens élèves du monde entier de mettre en valeur leurs capacités de réseautage, d'acquérir de nouvelles compétences informatiques et de gagner en visibilité parmi les recruteurs de talents dans le domaine des TIC.

 

Cisco Networking Academy NetRiders utilise les technologies Web de Cisco pour créer un concours interactif de compétences en réseau qui améliore l'apprentissage en classe. Cette compétition rassemble des étudiants de partout dans le monde.

 

Ainsi, Hamza JEBBOUR de l’ISMO (Institut Spécialisé dans les Métiers de l'Offshoring) de Tetouan, a été classé premier lors de la compétition de CCNA. La deuxième place a été attribuée au KENYA et la troisième au NIGERIA.

 

Pour ce qui est de la deuxième compétition : IT Essentials, spécialité maintenance, Marwane MORABITE, stagiaire de l’Institut Supérieur de Technologie Appliquée (ISTA) de Sidi Moumen a obtenu la première place, et Mohammed Fakham, stagiaire de l’ISTA SIDI MOUMEN a été classé troisième.

 

Il est à souligner que parmi le top 10 des meilleurs candidats de cette compétition, figurent des stagiaires de l’OFPPT.

 

Ce résultat est l’aboutissement d’un processus initié en 2001. En effet, l’OFPPT a abrité, à l’Institut Supérieur Industriel de Casablanca (ISIC), la première Académie régionale CISCO au Maroc. Aujourd’hui, l’OFPPT compte plus de 60 Académies locales CISCO, réparties sur l’ensemble des régions du Royaume.

 

Pour rappel : l'OFPPT a remporté le titre de Cisco NetRiders CCNA trois années de suite.

 

Bravo aux stagiaires de l’OFPPT et à leurs encadrants pour avoir hissé haut le drapeau de notre pays.