Ivoirienssite.jpg

La session de formation a été organisée du 13 septembre au 2 octobre 2014, suite à un appel d’offres international lancé par l’ONUDI, et remporté par l’OFPPT, grâce à son expertise avérée en matière de formation et de perfectionnement au bénéfice de formateurs issus des pays africains partenaires.

Il s’agit de la formation de 30 Formateurs ivoiriens dans les filières de l’Electricité de Bâtiment, Maçonnerie, Plomberie/Sanitaire, Menuiserie Bois, Topographie, Construction métallique, Maintenance Electromécanique et Mécanique Auto/moto.

La Formation, financée par l’Union Européenne, avait pour objectifs d’apporter aux participants un complément de formation technique et pratique dans les différentes filières. Après un positionnement par l’administration d’un Bilan de Compétences Techniques, le formateur a bénéficié d’une formation et d’un perfectionnement théorique et pratique individualisé, sanctionné par une évaluation finale.

La session a été couronnée par une cérémonie de remise des attestations de participation aux bénéficiaires, ce jeudi 2 Octobre 2014, au siège de l’OFPPT, par M. Larbi BENCHEIKH, Directeur Général de l’OFPPT, en présence de Monsieur l'Ambassadeur de la Côte d’Ivoire et le Représentant de l’ONUDI au Maroc, Monsieur Jaime Moll De Alba.

 

Coopération OFPPT /Côte d’Ivoire : Nouvelle dynamique partenariale insufflée par la tournée Royale

Suite à la dernière visite effectuée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, en Côte-d’Ivoire, en février dernier, une convention-cadre est en cours de finalisation entre l’OFPPT et le département ministériel ivoirien en charge de la Formation Professionnelle.

Ce partenariat vise à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise à niveau et le renforcement de son dispositif de formation, en apportant l’appui de l’expertise de l’OFPPT de formation initiale et continue, d’ingénierie, de formation de formateurs et du personnel technico-pédagogique et administratif.   

Pour rappel, l’OFPPT accueille, actuellement, 85 jeunes stagiaires ivoiriens, pour une formation du niveau Technicien Spécialisé dans le domaine de l’Hôtellerie/Tourisme.