Signée par Monsieur Larbi BENCHEIKH, Directeur Général de l’OFPPT et Monsieur Badre KANOUNI, Président du Directoire d’Al Omrane, cette convention permet à l’OFPPT et au Holding d’Aménagement Al Omrane d’œuvrer conjointement pour le développement de la Formation continue.
Les deux parties, en tant que groupes citoyens, œuvreront ainsi à la valorisation de la formation/insertion des jeunes. Cet accord permettra également de professionnaliser et améliorer le savoir- faire des Ressources Humaines du Holding et de ses sociétés filiales implantées dans les différentes régions du Royaume.
Ainsi, le partenariat visé par cette convention-cadre permettra à l’OFPPT, en tant que premier opérateur public d’assurer la formation continue et Validation de l’Expérience du personnel du Holding.
M. Larbi BENCHEIKH, a ainsi réitéré la disposition de l’OFPPT à monter, en concertation, des programmes de formation continue, d’accompagner les sociétés du Holding Al Omrane dans l’exécution et la réalisation maîtrisées des ingénieries et des plans de formation continue et d’assister le holding dans le processus de Validation de l’Expérience au profit du personnel sur la base d’une procédure mise en œuvre conjointement.
Pour sa part, M. Badre KANOUNI s’engage à appuyer l’OFPPT en matière de promotion de la Formation continue, notamment auprès des secteurs d’activité couverts par le Holding, à accueillir des formateurs de l’OFPPT en stages de perfectionnement, ainsi que des stagiaires pour des stages de fin de formation au sein du HAO et /ou de ses sociétés filiales.
Par cet accord, les deux parties mettent en commun leur expertise et réaffirment leur volonté de faire de la formation professionnelle, initiale et continue, un axe stratégique de développement de l’économie nationale.