Présentation de la formation
- Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
- Décliner le plan marketing en business plan
- Présenter et défendre le plan marketing
Durée de la formation:
jours
3
1800 Dhs / Jr TTC
Cadres marketing
- Apport théorique
- Etude de cas
- Intégrer son plan marketing dans la stratégie de l'entreprise
- Définir les Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) et produits phares
- Décliner la stratégie marketing
- Développer ses objectifs stratégiques, tactiques, et opérationnels
- Construire la matrice S.W.O.T. et dessiner les chemins stratégiques
- Segmenter et cibler ses marchés
- Développer son plan marketing
- Doser les variables son marketing mix : Produit - Prix - Distribution – Communication
- Prévente, Post-vente
- Processus et Environnement
- Suivre et piloter ses actions marketing
- Décliner des objectifs par action et assurer un suivi des résultats
- Mesurer les écarts résultats/objectifs, et développer des plans de contingence
- Identifier et gérer les ressources humaines, techniques et financières utiles
- Présenter et défendre son plan marketing
- Situer les enjeux de la mise en œuvre du plan marketing, à l'échelle de l'entreprise
- Argumenter en termes de bénéfices clients (internes et externes)
- Faire adhérer et mobiliser son équipe interne autour du plan
Veuillez contacter l'établissement :
- ISTA-NTIC GUELMIM
- ISGI LAAYOUNE