Présentation de la formation
Identifier les étapes d’une démarche de management relations clients MRC.
Durée de la formation:
jours
5
3000 Dhs / HT Participant
Cadres et responsables commerciaux
Méthode active et participative en utilisant des séquences vidéo et des exercices de simulation
Concept de base et périmètre du MCR
- La relation client : du Marketing de masse au Marketing relationnel
- Les différents types de MCR
- Les trois phases du MCR
Les outils de CRM en action et la mise en œuvre d’une stratégie MCR
- Base de données marketing, entrepôts de données
- La technique au service du CRM : E-CRM “Gestion électronique de la Relation Client“
- Stratégie et planification de la mise en œuvre
Analyse du MRC actuel
- Les pratiques actuelles du MRC
- Mesure de la satisfaction à l’égard de la politique MRC des produits et services
- Analyse des forces et faiblesses du MRC
Lieu : Institut Spécialisé de Technologie Appliqué 1 SAFI Route de Casablanca, près de la cours d’appel – BP : 34 46 000 – Safi
Tél/fax. : 05 24 62 36 09
Conseils & Inscriptions : Zakaria BRIGUI
Tél. : 0524 34 29 14
Fax. : 0524 34 29 14
Zakaria.brigui@ofppt.ma