Présentation de la formation

Identifier les étapes d’une démarche de management relations clients MRC.

Durée de la formation:
5
jours
3000 Dhs / HT Participant

Cadres et responsables commerciaux

Méthode active et participative en utilisant des séquences vidéo et des exercices de simulation

Concept de base et périmètre du MCR 

  • La relation client : du Marketing de masse au Marketing relationnel
  • Les différents types de MCR
  • Les trois phases du MCR

Les outils de CRM en action et la mise en œuvre d’une stratégie MCR

  • Base de données marketing, entrepôts de données
  • La technique au service du CRM : E-CRM “Gestion électronique de la Relation Client“ 
  • Stratégie et planification de la mise en œuvre

Analyse du MRC actuel

  • Les pratiques actuelles du MRC 
  • Mesure de la satisfaction à l’égard de la politique MRC des produits et services 
  • Analyse des forces et faiblesses du MRC
     

 

Lieu : Institut Spécialisé de Technologie Appliqué 1 SAFI Route de Casablanca, près de la cours d’appel – BP : 34 46 000 – Safi
Tél/fax. : 05 24 62 36 09

Conseils & Inscriptions : Zakaria BRIGUI
Tél. : 0524 34 29 14
Fax. : 0524 34 29 14
Zakaria.brigui@ofppt.ma