
Du 19 au 23 septembre 2025, Marrakech a accueilli la 11ᵉ édition du Salon CREMAI, rendez-vous de référence des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et de l’art culinaire. L’OFPPT y a pris part avec une mobilisation d’envergure, mettant en lumière la qualité de son dispositif de formation et l’excellence des talents qu’il accompagne.
Le concours « Espoirs du Maroc » – Trophée Lahcen Haouri a rassemblé huit équipes issues de différentes régions, soit 45 stagiaires et 13 encadrants. Les prestations présentées ont été unanimement saluées par le jury, consacrant les régions Rabat-Salé-Kénitra (CMC Rabat et CFMHT Guich Loudaya), Marrakech-Safi et Casablanca-Settat (ISTHT El Haouzia).
Le prestigieux Trophée Gabriel Paillasson a ensuite mis en avant l’art pâtissier, réunissant des équipes de sept régions de l’OFPPT et de deux établissements privés. Le podium a distingué Rabat-Salé-Kénitra (CMC Rabat et CFMHT Guich Loudaya), l’Institut privé IFMBP et Casablanca-Settat (ISTHT El Haouzia).

En parallèle, un stand institutionnel a permis de présenter l'offre de formation diversifiée et pluridisciplinaire de l'OFPPT, les projets portés par les stagiaires et l’engagement constant de l’office en faveur de l’innovation, de l’excellence et de l’insertion professionnelle.
A travers cette participation remarquée, l’OFPPT confirme son rôle stratégique dans l’accompagnement et la formation d’une nouvelle génération de professionnels qualifiés, engagés et porteurs d’avenir.