Après les phases éliminatoires qui se sont déroulées depuis le mois de mars, le Complexe Sportif Aïn Borja de Casablanca a accueilli, le Mardi 24 juillet, les quatre équipes finalistes, qui se sont confrontées pour le trophée de cette 23ème édition, en démontrant une synergie parfaite et une haute discipline.
Durant la première demi-finale, l’équipe du complexe de Formation de Oued zem élimine l’équipe de l’ISTA My Rachid aux tirs au but pour un score de 6 à 4.
La Deuxième demi-finale s’est jouée entre les stagiaires de l’ISTA Es-smara et ceux de l’ISTA Polo Casa. Malgré leur jeu calme au début du match, les Casablancais ont prouvé leurs entrainements obstinés, en remportant le match aux tirs au but, 6 à 5.
Après avoir passé les éliminatoires, les stagiaires du CF Oued zem et ceux de l’ISTA Polo Casa se sont retrouvés le 25 juillet pour la Finale. C’est une finale qui a été arbitrée pour la première fois par une femme. Un match qui a été marqué par beaucoup de suspens et de spectacle.
Une soirée magique avec une équipe de Oued Zem totalement phénoménal ! Les joueurs de CF Oued Zem se sont battus pour décrocher le trophée en signant une victoire prestigieuse (4-3). Ils remportent le prix de cette 23ème édition du tournoi réalisent ainsi leur 2ème trophée de ce tournoi. Ce prix leur a été remis par les Directeurs centraux de l’OFPPT, aux côtés du Président de l’Association Sportive de l'Office de la Formation Professionnelle (ASOFP), Monsieur BENSAGHIR.
La remise des prix a été précédée par un talent show, un match de gala regroupant les anciens joueurs de football et journalistes.
Ainsi, plusieurs personnalités footballistiques nationales (HANAT, ex-président Raja ; BENMANSSOUR, président de l’Association SaddakkaWaRiyada ; Hassan NADER, Jalal FADEL, Abdelmjid SHAITA, ex joueurs du WAC ainsi que Mustapha KHALIF du RAJA) sont tous venues prendre part à ce match de gala exceptionnel.