Présentation de la formation
Communiquer efficacement en situation de formation
Durée de la formation:
jours
2
- Formateur
- Animateur
- Apports théoriques
- Cas pratique
- Jeux de rôle
Mieux communiquer : les fondamentaux… et les astuces !
- S'approprier les fondamentaux : langage verbal et non verbal : les utiliser efficacement
- Filtre, omission, interprétation : déjouer les pièges de la communication
- Ecouter activement
- Reformuler efficacement
- Identifier la situation de communication
- Adapter sa communication à la situation de communication
- Adapter sa communication aux profils de ses interlocuteurs
- Déterminer l'objectif de l'échange
- Identifier les attentes de son interlocuteur
- Développer une stratégie adaptée
- Raisonner "bénéfice client" pour convaincre son interlocuteur
- Choisir ses mots
- Argumenter avec pertinence
- Identifier et analyser les situations délicates
- Prévenir les tensions
- Relancer une dynamique constructive : les mots et les attitudes
- Adapter son comportement à la situation de communication Communiquer efficacement Convaincre et faire adhérer Anticiper les situations difficiles… et les dépasser