Présentation de la formation

Communiquer efficacement en situation de formation

Durée de la formation:
2
jours
  • Formateur
  • Animateur
  • Apports théoriques
  • Cas pratique
  • Jeux de rôle

Mieux communiquer : les fondamentaux… et les astuces !

  • S'approprier les fondamentaux : langage verbal et non verbal : les utiliser efficacement
  • Filtre, omission, interprétation : déjouer les pièges de la communication
  • Ecouter activement
  • Reformuler efficacement
  • Identifier la situation de communication
  • Adapter sa communication à la situation de communication
  • Adapter sa communication aux profils de ses interlocuteurs
  • Déterminer l'objectif de l'échange
  • Identifier les attentes de son interlocuteur
  • Développer une stratégie adaptée
  • Raisonner "bénéfice client" pour convaincre son interlocuteur
  • Choisir ses mots
  • Argumenter avec pertinence
  • Identifier et analyser les situations délicates
  • Prévenir les tensions
  • Relancer une dynamique constructive : les mots et les attitudes
  • Adapter son comportement à la situation de communication Communiquer efficacement Convaincre et faire adhérer Anticiper les situations difficiles… et les dépasser